Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact
La Mairie et vous
Vivre à Saint Ségal
Urbanisme, voirie et développement durable
Démarches d'urbanisme
Eau et assainisement
Projet travaux d'urbanime et voirie
Culture et patrimoine

MAIRIE DE SAINT SEGAL
Place de Guillaumes
29590 Saint Ségal

> Projet travaux d'urbanime et voirie

REVITALISATION DE L'HABITAT EN CENTRE-BOURG

La commune de SAINT-SEGAL a été retenue par le Conseil Départemental en 2014, pour l'Appel à Manifestations d'Intérêts (AMI), portant sur la revitalisation de l'habitat du centre-bourg - opération inscrite dans les contrats de territoire.

Objectifs du projet:

• Revitaliser le centre bourg en augmentant en plein cœur du bourg une offre de logements tant pour l'accueil des personnes âgées que pour les jeunes ménages en parcours résidentiel.
  • Proposer des locaux pour promouvoir le commerce local et agir pour le renouvellement urbain tout en valorisant le bâti ancien. La collectivité s'engage à respecter la règle des 20% de logements locatifs sociaux minimum.

Le 24 mars 2017, une réunion publique s'est tenue en Mairie afin de faire connaître le projet à la population, le fil rouge de cet aménagement étant la valorisation du patrimoine, la création d’environ 25 habitats collectifs, semi-collectifs et individuels, dans le but de densifier le centre-bourg et d’éviter de détruire les terres agricoles.

Trois phases de travaux

La première phase liée à la construction de deux bâtiments d’habitat collectifs, débutera avec la rédaction d’un cahier des charges, dès le deuxième trimestre 2017.

Le dépôt d’une demande de permis de construire interviendra dans un an. Les travaux débuteront fin 2018 pour une livraison fin 2019 - début 2020.

Ensuite, viendra la construction des logements semi-collectifs et individuels.