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MAIRIE DE SAINT SEGAL
Place de Guillaumes
29590 Saint Ségal
Tél. : 02 98 73 17 03

 

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Offres d'emploi __________________________________________ 



La Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay recrute :


Instructeur des autorisations d’urbanisme h/f (temps complet)



Cadre d’emploi : filière technique (adjoint à technicien) / filière administrative (adjoint à rédacteur)



DESCRIPTIF DE L’EMPLOI – MISSIONS


La Communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) est composée de 17 communes (Cast ; Châteaulin ; Dinéault ; Gouézec, Lannédern ; Lennon ; Lothey ; Le Cloître-Pleyben, Pleyben ; Ploéven ; Plomodiern ; Plonévez-Porzay ; Port-Launay, Saint-Coulitz ; Saint-Nic ; Saint-Ségal ; Trégarvan). Elles disposent chacune de différents types de documents (RNU, carte communale, PLU) et certaines communes mènent actuellement des procédures de modification, révision ou élaboration.


Six communes (Dinéault ; Ploéven ; Plomodiern ; Plonévez-Porzay ; Saint-Nic ; Trégarvan)  relèvent de la réglementation relative à l’application de la loi littoral.


La CCPCP exerce depuis le 1er janvier 2018 la compétence « plan local d’urbanisme, document d’urbanisme en tenant lieu et carte communale ».


Depuis janvier 2017, la CCPCP est membre du pôle métropolitain du pays de Brest qui dispose d’un Schéma de cohérence territoriale (SCOT) approuvé fin 2018. Le pays de Brest engage une procédure de révision de son SCOT pour étendre son périmètre à notre territoire.


La CCPCP a engagé en septembre 2019 la démarche d’élaboration d’un Plan local d’urbanisme intercommunal intégrant la thématique habitat (PLUi-H).


Au sein du service communautaire « Autorisation du droit des sols », service composé de 3 agents dont celui de la présente offre, vous aurez pour principale mission l’instruction des déclarations et des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du Code de l’urbanisme, sachant que la pré-instruction des dossiers est exercée par les communes.


Actuellement, le service ADS instruit les autorisations d’urbanisme des communes de Cast, Châteaulin, Lothey, Pleyben (sauf les CUa), Ploéven, Plomodiern, Plonévez-Porzay, Saint-Coulitz, Saint-Nic et Saint-Ségal.



SAVOIR-FAIRE / COMPETENCES


Instruction et gestion administrative des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme (déclaration préalable ; permis d’aménager ; certificats d’urbanisme ; permis de construire ; permis de démolir)


-          Lecture et analyse des plans, formulaires, documents


-          Lancement des consultations et synthèse des avis


-          Vérification de la conformité des demandes


-          Veille juridique et réglementaire


-          Rédaction des actes de procédure et des décisions administratives


-          Délivrance des autorisations et certificats d’urbanisme


-          Appui technique aux précontentieux et contentieux éventuels


-          Suivi statistique


-          Vérification et contrôle de la conformité des constructions et aménagements avec les autorisations délivrées (sous réserve d’assermentation)


Accueil et information des pétitionnaires, particuliers ou professionnels, maîtres d’ouvrages


Formuler des propositions dans le cadre de la révision des documents d’urbanisme communaux en cours


Participation aux travaux de mise en œuvre du guichet numérique des autorisations d’urbanisme

 

Travail collaboratif :

- En externe avec les élus et services municipaux, les différents services (DDTM, ABF, concessionnaires,…)

- En interne notamment avec la chargée de mission Aménagement du territoire (= Suivi du SCOT, PLUi-H, PCAET, mobilités,…), le service eau et assainissement (directeur ; 2 techniciens Spanc) et le service développement économique

Connaissances du fonctionnement des collectivités locales, des procédures administratives, de la réglementation liée spécifiquement à l’urbanisme (Code de l’urbanisme ; lois littoral, ALUR, ELAN,…).

Bonne connaissance des outils informatiques, pratique du SIG, portail GéoBretagne,…


Connaissance souhaitée du logiciel métier Oxalis développé par la société Opéris


Expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire

 


SAVOIR-ETRE

Organisation, méthode et rigueur dans le travail

Respect des délais et capacité à gérer son temps

Qualités relationnelles

Capacité à travailler en équipe

Capacité d’écoute et d’échanges

Volontaire

Disponibilité



Conditions de travail : bureau individuel, ordinateur, téléphone, copieur multifonctions,


Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance, action sociale (CNAS)


Déplacements sur les communes du territoire


Poste à pourvoir : 1er janvier 2020


Date limite de candidature : 24/11/2019


Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à :


Mme la Présidente de la C.C.P.C.P – Rue Camille Danguillaume CS 60043 – 29 150 CHATEAULIN


Renseignements auprès de Muriel LE GUERN DRH : 02 29 25 04 40


 

Vie économique __________________________________________  


Catherine
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Paiement en CESU
tél: 06 70 57 96 19