Site officiel de Saint-Ségal __________________________________________ INFORMATION NOUVEAU SERVICEMultiplication
des crédits à la consommation, ressources irrégulières ou précaires,
difficultés à payer son logement, accidents de la vie, projet impactant votre
budget… les raisons sont nombreuses pour solliciter un jour un conseil sur la
gestion de son budget.
L’Udaf
du Finistère (Union Départementale des Associations Familiales) a ouvert un
service d’Information et de Soutien au Budget Familial pour répondre à ce
besoin: des professionnelles peuvent vous accompagner, selon vos besoins et vos
demandes, ponctuellement ou sur plusieurs mois. Elles interviennent auprès de
vous, dans la plus stricte confidentialité et en toute neutralité, lors de
permanences ou à domicile. Elles peuvent également animer des modules
collectifs sur des thèmes relatifs à la gestion du budget et à la consommation.
Pour toute information complémentaire ou prendre un rendez-vous, un numéro de
téléphone et une adresse mail sont dédiés à ce service : 02.98.33.34.36 ou
isbf@udaf29.fr ENQUETE MOBILITE TRANSPORT
Afin de mieux connaitre
les habitudes des habitants du territoire en matière de déplacements et
besoins en matière d'adaptation du service de Transport à la Demande, un
questionnaire a été élaboré par les membres de la commission aménagement. Il doit être retourné à la mairie. Dans la mesure du possible, il
serait souhaitable d'être en mesure de traiter les réponses au plus tard au
mois de septembre.
FORMALITES ADMINISTRATIVES
L’Etat simplifie vos démarches
Pour toutes vos démarches
cliquez sur ce lien: simplification.modernisation.gouv.fr/ CIMETIERE La municipalité
a entrepris l’énorme mais indispensable tâche de mise à jour de la liste des
concessions du cimetière de SAINT-SEGAL. De nombreuses
sépultures sont laissées à l’abandon, dans un état de délabrement avancé.
Et pas forcément des concessions perpétuelles d’ailleurs. Dans le cas où
les familles ne se manifestent plus, et n’entretiennent plus les tombes, le
respect dû aux morts nous oblige à prendre des décisions de reprise des
concessions, de relevage des restes et de mise dans l’ossuaire (avec un
coût pour les finances de la commune). C’est un travail
de longue haleine puisqu’il faut au moins trois ans entre le moment où la
publicité est faite de la décision de reprise et celui où la reprise a lieu
effectivement sous le contrôle du maire, officier d’état civil.
La liste des
reprises prévues sera affichée au cimetière et à la mairie, et les tombes en
question indiquées par un petit panneau d’avertissement. Les familles
désireuses de maintenir leurs droits et places au cimetière doivent se faire connaître
impérativement, faute de quoi les tombes seront irrévocablement relevées. Agenda __________________________________________ DIMANCHE 22 AVRIL 2018 Salon du Plaisir au Féminin- Salle Ar Galon - 10h à 18h LUNDI 23 AVRIL 2018 Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 LUNDI 30 AVRIL 2018 Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 LUNDI 7 MAI 2018 Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 LUNDI 14 MAI 2018 Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 SAMEDI 19 MAI 2018 CONCERTS DES CHORALES - Salle Ar Galon - à 20h30

SAMEDI 26 MAI 2018 FEST NOZ - Salle Ar Galon - à 21h
LUNDI 28 MAI 2018 Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30
Collecte - Ordures ménagères
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