Palette de mise en forme
Menu
Page d'accueil

Site officiel de Saint-Ségal __________________________________________


INFORMATION NOUVEAU SERVICE
Multiplication des crédits à la consommation, ressources irrégulières ou précaires, difficultés à payer son logement, accidents de la vie, projet impactant votre budget… les raisons sont nombreuses pour solliciter un jour un conseil sur la gestion de son budget.
L’Udaf du Finistère (Union Départementale des Associations Familiales) a ouvert un service d’Information et de Soutien au Budget Familial pour répondre à ce besoin: des professionnelles peuvent vous accompagner, selon vos besoins et vos demandes, ponctuellement ou sur plusieurs mois. Elles interviennent auprès de vous, dans la plus stricte confidentialité et en toute neutralité, lors de permanences ou à domicile. Elles peuvent également animer des modules collectifs sur des thèmes relatifs à la gestion du budget et à la consommation. Pour toute information complémentaire ou prendre un rendez-vous, un numéro de téléphone et une adresse mail sont dédiés à ce service : 02.98.33.34.36 ou isbf@udaf29.fr 

 

ENQUETE MOBILITE TRANSPORT 

Afin de mieux connaitre les habitudes  des habitants du territoire en matière de déplacements et besoins en matière d'adaptation du service de Transport à la Demande, un questionnaire a été élaboré par les membres de la commission aménagement. Il doit être retourné à la mairie. Dans la mesure du possible, il serait souhaitable d'être en mesure de traiter les réponses au plus tard au mois de septembre.

 

FORMALITES ADMINISTRATIVES

L’Etat simplifie vos démarches

Pour toutes vos démarches

cliquez sur ce lien: simplification.modernisation.gouv.fr/

 

CIMETIERE 

La municipalité a entrepris l’énorme mais indispensable tâche de mise à jour de la liste des concessions du cimetière de SAINT-SEGAL.

De nombreuses sépultures sont laissées à l’abandon, dans un état  de délabrement avancé. Et pas forcément des concessions perpétuelles d’ailleurs.

Dans le cas où les familles ne se manifestent plus, et n’entretiennent plus les tombes, le respect dû aux morts nous oblige à prendre des décisions de reprise des concessions, de relevage des restes et de mise dans l’ossuaire (avec un coût pour les finances de la commune).

C’est un travail de longue haleine puisqu’il faut au moins trois ans entre le moment où la publicité est faite de la décision de reprise et celui où la reprise a lieu effectivement sous le contrôle du maire, officier d’état civil.

La liste des reprises prévues sera affichée au cimetière et à la mairie, et les tombes en question indiquées par un petit panneau d’avertissement. Les familles désireuses de maintenir leurs droits et places au cimetière doivent se faire connaître impérativement, faute de quoi les tombes seront irrévocablement relevées. 

 

Agenda __________________________________________

DIMANCHE 22 AVRIL 2018
Salon du Plaisir au Féminin- Salle Ar Galon - 10h à 18h

LUNDI 23 AVRIL 2018
Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 

LUNDI 30 AVRIL 2018
Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 

LUNDI 7 MAI 2018
Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30

LUNDI 14 MAI 2018
Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 

SAMEDI 19 MAI 2018
CONCERTS DES CHORALES - Salle Ar Galon - à 20h30 



SAMEDI 26 MAI 2018
FEST NOZ - Salle Ar Galon - à 21h 





LUNDI 28 MAI 2018
Activités physiques - Salle Arc en Ciel - 10h30 à 11h30 

Collecte - Ordures ménagères        

Coordonnées
MAIRIE DE SAINT SEGAL - Place de Guillaumes - 29590 Saint Ségal - Tél. : 02 98 73 17 03 -
© EXTRASITE Mairie