Palette de mise en forme
Menu
Page d'accueil

Site officiel de Saint-Ségal __________________________________________ 

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire sur les listes électorales !

Vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour le faire et ainsi participer au scrutin européen du 26 mai prochain.

Désormais, avec l’ouverture d'une télé-procédure, chaque électeur a la possibilité d’interroger sa situation électorale (ISE).
Ainsi, depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder à ce service sur le site Internet www.service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il est invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales.


CONTROLE SANITAIRE DES EAUX D'ALIMENTATION

Note d’information sur la qualité de l’eau distribuée en 2018 

 

CIMETIERE 

La municipalité a entrepris l’énorme mais indispensable tâche de mise à jour de la liste des concessions du cimetière de SAINT-SEGAL.

De nombreuses sépultures sont laissées à l’abandon, dans un état  de délabrement avancé. Et pas forcément des concessions perpétuelles d’ailleurs.

Dans le cas où les familles ne se manifestent plus, et n’entretiennent plus les tombes, le respect dû aux morts nous oblige à prendre des décisions de reprise des concessions, de relevage des restes et de mise dans l’ossuaire (avec un coût pour les finances de la commune).

C’est un travail de longue haleine puisqu’il faut au moins trois ans entre le moment où la publicité est faite de la décision de reprise et celui où la reprise a lieu effectivement sous le contrôle du maire, officier d’état civil.

La liste des reprises prévues sera affichée au cimetière et à la mairie, et les tombes en question indiquées par un petit panneau d’avertissement. Les familles désireuses de maintenir leurs droits et places au cimetière doivent se faire connaître impérativement, faute de quoi les tombes seront irrévocablement relevées. 

 

Agenda __________________________________________








 

Lutte contre le bruit        

Coordonnées
MAIRIE DE SAINT SEGAL - Place de Guillaumes - 29590 Saint Ségal - Tél. : 02 98 73 17 03 -
© EXTRASITE Mairie